Nouvelles DBL 15 juillet 2008

LES NOUVELLES DU DBL BALL

15 juillet 2008
5e numéro

Que le Championnat du DBL commence!

Pour recréer l'ambiance enlevante des tournois, l'amicalité des parties hors-concours et l'intensité des vraies parties de DBL Ball, l'association du dribbler botter lancer de Québec (ADBLQ) lance le tout premier championnat de DBL Ball de tous les temps! Le déroulement et structure du championnat pourra accueillir de nouveaux joueurs et aussi permettre à une équipe de jouer ensemble comme dans une ligue ordinaire. Chaque partie aura sont importance pour le championnat, sans pour autant enlever la chance à des équipes moins compétitives de jouer. En plus de tout cela, des statistiques seront pris pour les grands fans de méthodes quantitatives! Est-ce possible vous pensez? Oui, tout est possible dans le monde du DBL!

Cependant, les tournois futurs comme celui 19 juillet sont annulés pour permettre à l'ADBLQ de se concentrer à offrir des parties de championnat. De plus, un coût pour jouer aux parties de championnat est à prévoir. Cependant, ce sera GRATUIT POUR LES MEMBRES ET GRATUIT POUR LES 2 PREMIÈRES PARTIES. Alors n'hésitez pas à devenir membre pour profiter des nombreux avantages!

Alors sur ce, je vous invite à venir jouer, cliquez ici pour la procédure et les règles du Championnat.

Vous voulez devenir membre! Cliquez ici pour profiter des nombreux rabais que procure le membership.

Les chandails du DBL sont toujours en vente!

Si vous désirez vous en procurez un, assistez à une partie de championnat! Il y aura les T-Shirts officiels en vente. Pour seulement 15 $ pour les non-membres et 13 $ pour les membres, soyez fiers de participer à l'ascension du DBL ! Nous avons 2 couleurs, soit bleu et rouge en 4 grandeurs, soit petit, medium, large et x-large.

Tu en veux un? Cliques ici !

Les plaquages sont INTERDITS

Changements dans les règles du jeu, le plaquage épaule à épaule, comme on en voit au rugby ou football sera dorénavant sévèrement puni. L'ADBLQ a jugé que permettre le plaquage va à l'encontre des valeurs du sport qui propose un esprit sportif sain. La plaquage a été jugé inutile, parce que le DBL est différend du rugby et du football, car il n'est pas nécessaire de clouer son adversaire au plancher pour compter un point. De plus, la pratique du plaquage en tant que telle a toujours été utilisée comme action anti-sportive au DBL Ball.

Le ceinturage au niveau de la taille, comme le poussage est toujours permis. En espérant que ce nouveau règlement permettra d'avoir encore plus de plaisir!

Mise en place des cartons

Pour empêcher les actions anti-sportives et mener le DBL Ball au niveau des sports les plus sains d'esprit sportif, le DBL Ball s'est doté d'un système de carton comme le soccer. Ce système adapté au DBL Ball permettra de calmer le jeu et d'éviter les blessures reliées à la colère. Pour plus de détails sur ces nouvelles règles, je vous invite à lire le Livre des règlements du DBL, qui sera sur le web d'ici mercredi le 16 juillet.

Avis sur la sécurité

Le DBL est sport extrème. Il est très dangereux de pratiquer le DBL sans suivre un style de jeu approprié. L'ADBLQ propose toujours des solutions pour éviter des blessures graves. Au dernier tournoi, l'intensité, l'inexpérience des joueurs et le terrain exécrable a laissé entendre que de pratiquer le DBL Ball était du suicide. Pou ceux qui sont réticents à revenir sur le terrain parce que la peur de se blesser est trop forte, je vous invite à venir regarder ou participer à une partie ordinaire, qui est fortement différente de la formule de tournoi du 21 juin dernier. Sur ce, en espérant vous revoir sur le terrain, malgré tout ces malheureux accidents, pour vous amusez et bougez!

QUE LE DBL BALL SOIT PRATIQUÉ PARTOUT EN TOUT TEMPS!