Animation pour les écoles

La Ligue de DBL donne des ateliers aux jeunes dans tous les établissements scolaires, du primaire à l'université!

Groupe.JPG

Tout pour jouer au DBL

Nous fournissons et transportons nous même l'équipement pour y jouer: les ballons, dossards et buts et surprises! Nos animateurs se déplacent à votre école! Pas besoin de planifier un voyage d'autobus, nous venons à vous. Il nous faut qu'un terrain de 60 mètres et plus (Largeur d'un terrain de soccer).

Le DBL

Le DBL est un sport très simple et les règlements fondamentaux se comptent avec une main. Les explications ne durent que 5 minutes et le jeu peut commencer. Les jeunes ne sont pas trop perdus sur le jeu, car le DBL utilise beaucoup d'acquis développés dans les autres sports. De plus, le DBL ne requiert pas un minimum d'aptitude sportive élevé, tout le monde qui peut courir pour se démarquer a sa place sur le jeu. Le DBL est aussi un sport créatif par ses règlements. Le sport laisse beaucoup de latitude sur le plan technique, ce qui permet au joueur d'imaginer toutes sortes de jeux et de feintes possibles.

L'animation

L'animateur se charge d'expliquer les règles et de répondre aux multiples questions des joueurs sur les règlements. Il donne les explications de départ pour débuter l'activité le plus rapidement possible, car le DBL s'apprend mieux lorsqu'on y joue. L'animateur rectifie les règles moins bien comprises et il introduit des règles plus complexes, à mesure que le niveau de jeu progresse. Si le nombre d'animateurs le permet, nous invitons les animateurs à jouer avec les jeunes pour apprendre plus vite en ayant un joueur exemplaire sur le terrain. Les professeurs sont aussi invités à y jouer! Dépendamment de l'âge du groupe, des variantes du DBL Ball peuvent être proposé pour amuser les jeunes.

La ligue de DBL Ball

Cet jeune entreprise fondée, il y a à peine un an, a pour mission de promouvoir le DBL Ball. La ligue et le DBL possèdent trois valeurs : l'accessibilité, l'esprit sportif, la persévérance. Ces trois valeurs reflètent très bien la façon que la ligue fonctionne: elle veut permettre à tout le monde de jouer au DBL, dans un cadre sportif qui favorise l'épanouissement de soi et cela en prenant ses responsabilités et en allant au bout de ses idées.

Appuies au projet

Nous sommes appuyés par le PEPS, la corporation des loisirs de St-Rodrigue et par l'école secondaire l'académie Ste-Marie.

Nos prix

L'activité se veut peu coûteuse pour permettre à toutes les institutions de se permettre de jouer au DBL Ball. Nous avons une grille de prix et nous vous invitons à communiquer avec nous en indiquant la durée de l'activité désirée.

Partout dans la province!

Nous sommes actuellement basé dans la ville de Québec, mais nous voulons faire découvrir le DBL à tous les Québecois et Québecoise! Donc, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes à l'extérieur de la vieille capitale. Nous ferons en notre possible pour vous desservir!

Coordonnées

M. James Levesque, Président Fondateur
moc.liamtoh|69euqsevel#moc.liamtoh|69euqsevel
418 614-DBL9

blogger visitor counter