Services offerts aux Écoles primaires
photo-jeunes.png

Un nouveau sport à découvrir!

Le DBL Ball, LE nouveau sport d’équipe à jouer!

Un nouveau sport pour tous qui est simple à apprendre et facile à jouer

DBL est l’acronyme de Dribler Botter Lancer, les trois façons de transporter le ballon sur le terrain. Au DBL, vous pouvez y jouer avec vos mains et vos pieds. Le DBL, c’est aussi tous les joueurs qui y participent activement. Le DBL est facile à apprendre, car il emprunte des techniques (drible, drible de pieds) qui se retrouvent dans les sports traditionnels. Les joueurs peuvent donc intégrer leur acquis dans une nouvelle situation sportive. Par sa facilité, le DBL Ball peut se jouer par tout le monde. Pour un meilleur aperçu des règlements, allez lire les règles du DBL Ball.

Notre mission : faire goûter le sport et initier les jeunes à bouger

Nous donnons des ateliers aux jeunes dès l’âge de 5 ans. Avec nos animateurs passionnés, les participants découvrent la pratique sportive à travers le DBL Ball. On y découvre le plaisir de jouer à travers un nouveau sport!

logo-ulscn.png

Depuis mars 2009, 6 000 jeunes ont foulé le terrain

Depuis mars 2009, la Ligue de DBL Ball fait la promotion du DBL Ball dans la région de Québec. Elle est associée à l’Unité des Loisirs et des Sports de la Capitale-Nationale et au PEPS de l’Université Laval. Depuis 2009, le DBL Ball a été joué par plus de 30 écoles. La Ligue de DBL Ball a pour mission de faire bouger le plus de participants possibles.

Un service dynamique pour les jeunes

Nous vous offrons de venir pendant un cours d’éducation physique, période récompense ou lors de période parascolaire pour donner l’atelier d’introduction au sport qui explique les règlements du DBL Ball aux jeunes, tout en les faisant passer rapidement à l’action.

Nous pouvons aussi fournir un service d’animation parascolaire avec le DBL Ball. À la fin de la séance, les jeunes maitrisent les règles de bases ainsi quelques stratégies pour jouer au DBL Ball.
L’animateur se charge de motiver les jeunes avec plusieurs styles de jeux et de nombreux défis à relever. De plus, nous fournissons tout le matériel pour la bonne pratique du sport (buts, ballons, dossards). Donc aucun achat requis, simplement un terrain vert gazonné ou un gymnase.

design-logo.jpg

Flexibilité et disponibilité

Nous pouvons animer 10 jeunes au minimum jusqu’à 24 jeunes idéalement sur un seul terrain de DBL Ball. Naturellement, une classe d’élève peut compter plus de 24 élèves, notre animation se voit adapter en conséquence, sans en diminuer le plaisir de découvrir le DBL Ball. Il est possible de réserver jusqu’à 6 terrains de DBL Ball qui feront bouger au total 100 jeunes à la fois. L’activité peut se dérouler dans un gymnase ou à l’extérieur, si la température le permet.

Nous sommes toujours disponibles pour une animation.

Vous choisissez vos dates et nous vous confirmons notre présence.

Partout dans la province!

Nous sommes actuellement basés dans la ville de Québec, mais nous faisons découvrir le DBL Ball à travers la grande province de Québec! Déjà, le DBL Ball a été joué d'Ottawa à Rimouski. Donc, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes à l'extérieur de la Vieille Capitale. Nous allons vous desservir!

Nos prix

Pour savoir le prix d'une activité, nous vous invitons à communiquer avec nous en indiquant la durée de l'activité désirée pour vous faire une soumission. Nous pouvons aussi vous envoyer la grille de prix de l'activité. Plus vous commandez d'heure, plus notre tarif horaire diminue. Pour donner un ordre de grandeur, nous désirons charger en dessous de 4 $/jeunes par heure.

moc.llablbd|eugil#noissimuos enu rednameD

Vous voulez en savoir plus sur le DBL Ball?

http://dblball.wikidot.com/media

De plus, vous y trouverez tous les liens menant aux nouvelles qui ont couverts la Ligue de DBL Ball, dont une chronique plein air sur le DBL Ball qui a été diffusée pendant l’émission Salut Bonjour sur les ondes de TVA.

Réservez votre journée de DBL Ball!

Rejoignez nous par téléphone ou par courriel pour nous faire part de votre commande. Il nous fera un plaisir de répondre à vos questions.

Logo-DBL-web-signature.jpg

Ligue de DBL Ball
5350 Boulevard Henri-Bourassa – Bureau 202
Québec, (Qc) G1H 6Y8
418 614-3259
moc.llablbd|eugil#moc.llablbd|eugil