Services offerts aux Écoles Secondaires
Passe.jpg

Prêts à jouer au DBL Ball?

Découvrez le DBL Ball, nouveau sport d’équipe intense et dynamique.

Un nouveau sport pour tous qui est simple à apprendre et facile à jouer

DBL est l’acronyme de Dribler Botter Lancer, les trois façons de se déplacer avec le ballon sur le terrain. Au DBL, vous pouvez y jouer avec vos mains et vos pieds. Le DBL Ball offre une grande possibilité d’actions sur le jeu. Les joueurs peuvent donc imaginer leur propre figure et style. Le DBL est facile à apprendre, car il emprunte des techniques (drible, drible de pieds) qui se retrouvent dans les sports traditionnels. Les joueurs peuvent donc intégrer leur acquis dans une nouvelle situation sportive. Par sa facilité, le DBL Ball peut se jouer par tout le monde. Au DBL Ball, tous les joueurs doivent participer activement sur le jeu pour la réussite de l’équipe, car tous les joueurs ont le double rôle d’attaquer et de défendre. Pour un meilleur aperçu des règlements, allez lire les règles du DBL Ball.

Notre mission : élargir les horizons sportifs et initier les jeunes à la pratique sportive

Nous exposons une nouvelle façon de faire du sport d’équipe et ainsi faire naître une passion pour le sport aux jeunes. Notre atelier s’adresse aux garçons comme les filles ainsi qu’aux élèves les plus sportifs comme les débutants. Nous voulons que le plus de jeunes possibles essaient le DBL Ball. Avec nos animateurs passionnés, nous montrons qu’il y a des débouchés intéressants à pratiquer le DBL Ball.

logo-ulscn.png

Depuis mars 2009, 6 000 jeunes ont foulé le terrain

Depuis mars 2009, la Ligue de DBL Ball fait la promotion du DBL Ball dans la région de Québec. Elle est associée à l’Unité des Loisirs et des Sports de la Capitale-Nationale et au PEPS de l’Université Laval. Depuis 2009, le DBL Ball a été joué par plus de 30 écoles. La Ligue de DBL Ball a pour mission de faire bouger le plus de participants possibles. Déjà à ce jour, des écoles ont commencée à enseigner le DBL Ball et à tenir des activités midi avec le DBL Ball.

Un service dynamique pour les jeunes

En premier lieu, nous vous offrons un atelier d’introduction au sport qui explique les règlements et les stratégies de bases du DBL Ball aux jeunes, tout en les faisant passer rapidement à l’action. Cet atelier peut se tenir pendant un cours d’éducation physique, une période récompense ou lors d’une activité midi.
L’animateur, un joueur de DBL Ball certifié par la Ligue, se charge de motiver les jeunes avec plusieurs styles de jeux et de nombreux défis à relever. De plus, nous fournissons tout le matériel pour la bonne pratique du sport (buts, ballons, dossards). Donc aucun achat requis, simplement un terrain vert gazonné ou un gymnase.
En deuxième lieu, s’il y a une bonne réception des élèves, la Ligue de DBL Ball vous offre d’implanter une ligue intra-murale. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour voir vos besoins et ce que nous pouvons faire pour vous aider à démarrer le projet.

design-logo.jpg

Formation aux enseignants

Vous désirez essayer ou enseigner le DBL Ball dans votre établissement? Communiquer avec nous. Nous offrons aussi un service de formation pédagogique qui fait état des compétences développées avec le DBL Ball, des exercices pratiques et un manuel d’enseignement.

Flexibilité et disponibilité

Nous pouvons animer 10 jeunes au minimum jusqu’à 24 jeunes idéalement sur un seul terrain de DBL Ball. Naturellement, une classe d’élève peut compter plus de 24 élèves, notre animation se voit adapter en conséquence, sans en diminuer le plaisir de découvrir le DBL Ball. Il est possible de réserver jusqu’à 6 terrains de DBL Ball qui feront bouger au total 100 jeunes à la fois. L’activité peut se dérouler dans un gymnase ou à l’extérieur, si la température le permet.

Nous sommes toujours disponibles pour une animation.

Vous choisissez vos dates et nous vous confirmons notre présence.

Partout dans la province!

Nous sommes actuellement basés dans la ville de Québec, mais nous faisons découvrir le DBL Ball à travers la grande province de Québec! Déjà, le DBL Ball a été joué d'Ottawa à Rimouski. Donc, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes à l'extérieur de la Vieille Capitale. Nous allons vous desservir!

Nos prix

Pour savoir le prix d'une activité, nous vous invitons à communiquer avec nous en indiquant la durée de l'activité désirée pour vous faire une soumission. Nous pouvons aussi vous envoyer la grille de prix de l'activité. Plus vous commandez d'heure, plus notre tarif horaire diminue. Pour donner un ordre de grandeur, nous désirons charger en dessous de 4 $/jeunes par heure.

Vous voulez en savoir plus sur le DBL Ball?

http://www.youtube.com/watch?v=Gxm78hH8zsc

Vous pouvez aussi regarder le dernier reportage sur le DBL Ball qui a été diffusé en mars dernier sur le Canal Vox.

http://dblball.wikidot.com/media

De plus, vous y trouverez tous les liens menant aux nouvelles qui ont couverts la Ligue de DBL Ball, dont une chronique plein air sur le DBL Ball qui a été diffusée pendant l’émission Salut Bonjour sur les ondes de TVA.

Réservez votre journée de DBL Ball!

Rejoignez nous par téléphone ou par courriel pour nous faire part de votre commande. Il nous fera un plaisir de répondre à vos questions.

moc.llablbd|noitamina#suon ceva zeuqinummoC

Logo-DBL-web-signature.jpg
Ligue de DBL Ball

5350 Boulevard Henri-Bourassa – Bureau 15
Québec, (Qc) G1H 6Y8

418 614-3259
moc.llablbd|noitamina#moc.llablbd|noitamina