Championnat DBL 26 août 2008

Dernière partie: Mardi 26 août 2008

Première et dernière partie en août

Après 3 semaines sans championnat, les parties intenses recommencent et cette rencontre est très attendue par plusieurs, surtout Kathy qui s'impatiente. L'équipe montée par Alexis Viger, Team Physio, va jouer contre les Saints Bleus composés de plusieurs joueurs vétérans. Team Physio alignant plusieurs nouveaux peuvent compter sur l'expérience victorieuse de leur capitaine Alexis Viger, Simon Lemay et Mathieu Letellier. Chaque équipe aligne 7 joueurs et les capitaines s'entendent pour jouer à 6 avec un changement.

Team Physio favorite

Team_Physio.JPG

La partie commence. Premier jeu, premier point pour Team Physio. Tirant de l'arrière dans la rencontre, les Saints-Bleus essaient de prendre le rythme imposé par leur adversaire. La période se constitue de bons échanges entre les deux équipes, dont un but refusé de chaque côté. La partie est chaude, mais Team Physio est favorite et termine le premier tiers 3 à 2.

Les Saints-Bleus favoris, à leur tour !

Le deuxième tiers recommence. Les Saints-Bleus ont donné beaucoup au premier tiers pour éviter que Team Physio augmentent l'écart. Réchauffés, ils prennent l’avance dans le tiers. Des jeux spectaculaires, des retournements et de gros arrêts sont au menu dans cette période très intense. Les Saints-Bleus refusent de perdre leur aquis. Il égalise Team Physio 5 à 5.

Les spectatrices sont au rendez-vous

Au nombre de 2, les spectatrices Stéphanie Leclerc et Emylie Boivin font l’ambiance. Il faut dire que l’ADBLQ a garni la table des spectateurs d’un gazebo et d’une pancarte indiquant le pointage.

Faits cocasses

Kevin.JPG

Alexis Viger s’est fait batisé le paquet et a embrassé le gazon suite à un ballon perdu dans les parties. Kathy Guillemette a fait une super arrêt spectaculaire qui n’a pas été comptabilisé à cause d’une faute. Le terrain mesurait près de 38 m. plustôt que 20 m, laissant avantage à des jeux plus longs et plus essouflants.

Dernier tiers

À égalité les deux équipes ont autant de chances de l’emporter, le vent souffle pour tout le monde. Cependant, Team Physio montre son caractère en surpassant la fatigue en prenant l’avance et poussant les Saints-Bleus au bord du gouffre : 7 à 6. Simon Lemay marquant le 7e but des siens est un joueur qui explose pour les buts gagnant. Cependant, du côté des Saints-Bleus, James Levesque excelle dans la pression et redouble d’ardeur face à la défaite. C’est serrée très chaud.

Vers le but en or

Les Saints-Bleus ne se laissent pas faire. Charles Guillemette monte le ballon d’une zone à l’autre et passe à Nicolas Tremblay qui travaille fort devant le but et marque le 7e but des siens. Il faut dire que du haut de 5 pied 6, il sait se hisser au haut du classement en étant le 2e meilleur pointeur du championnat.

Tragédie

En voulant sortir le ballon de la sa zone, James course contre Alexis et il fait un plongeon au sol pour s'assurer d'arriver le premier. BANG! Les pieds de James lèvent dans les côtes d'Alexis. Sans se rendre compte de rien, le plongeur improvisé se fait mettre la main dessus par Bruno-Pierre qui ne le laisse pas filer. L'aggripant fermement, sa tête se retrouve au niveau du coude de sa prise et PIF! coup de coude au visage de Bruno-Pierre une gracieuseté de James Levesque. Deux hommes de Team Physio souffrent. Alexis récupère rapidement, cependant Bruno-Pierre saigne et sa lèvre est bien fendue. James Levesque se mérite un carton jaune et sort du jeu pour accompagner le blessé, tel prescrit dans les règles du DBL. Comment Team Physio vont se relever de la perte d'un joueur de la trampe de Bruno-Pierre? Comment les Saint-Bleus vont garder l'intensité sans leur capitaine?

Le but en or

Kathy Guillemette embarque sur le jeu pour remplacer James. Ce qu'elle ne croyait pas faire en sortant à 7 à 7. Les jeux se jouent de chaques côtés. Team Physio met beaucoup de pression. Les Saints Bleus tiennent le coup, réitèrent d'un contre attaque. Ça travaille fort devant le but de Team Physio. Charles Guillemette des SB met la main sur le ballon, après que son coéquipier Jeff Verret ait bloqué seul Simon Lemay. Charles travaille fort et compte! Victoire des Saints-Bleus!

Conclusion

Superbe partie! Que demander de mieux qu'un match si spectaculaire rempli de rebondissements. La partie a duré un bon 50 minutes et le soleil est bien bas. Dommage, il n'y aura pas de revanche… Félicitons à Alexis Viger d'avoir monté un équipe si talentueuse!

CHAMPIONS: Les Saints Bleus

Les_saints_bleus.JPG

Nicolas Tremblay

Toujours aussi travaillant. Inexistante la journée où il le ne sera pas.

James Levesque

Intense jusqu'à la fin, certains ont goûté à sa medecine. Jamais il aura autant blessé de joueurs en une séquence.

Yannick Audet-Delage

Toujours présent près du filet, la pression qu'il applique a de quoi déconcentrer l'adversaire !

Kathy Guillemette

Elle a sur le coeur l'arrêt spectaculaire non comptabilisé. Toutes nos sympathies.

Kevin Paquet

Tel le christ, il saigne des genoux et il est le rédempteur de son équipe.

Jeff Verret

Bien placé, joue bien et très bien. Rien de moins que mieux tu l'est.

Charles Guillemette

Logisticien sur le jeu, il sait positionner ses troupes pour imposer son rythme. Avec lui on sait vers où on va: la victoire!

Plus d'informations, règlements et inscriptions

Cliquez ici