mercredi 16 juillet

Dernière partie: mercredi 16 juillet 2008

Un affrontement au Sommet!

Les deux équipes étaient prêtes à 19h00 pile (ce qui est rare ;-) pour jouer la première partie du Championnat DBL de la saison 08. La tension est palpable! Les arbitres disent les conseils d'avant match. Les buts sont solides (ce qui est aussi rare ;-). Tout le monde est prêt à jouer! Que la partie commence!

L'équipe de Charles

Une équipe sans nom, sans histoire, mais pas sans talent! Alignant 2 nouveaux joueurs fraichement débarqués (Yannick Beaudet-Delage et Jeff Verret), Charles et son équipe ont dû bien montrer l'art du DBL à ceux-ci. Ce qui n'emphêche pas à Jeff Verret aidé de son ami de compter son tout premier but et le premier but du Championnat! Ils prennent l'avance de la partie 1 à 0, surprenant les premiers champions. André fidèle à lui-même enfile les buts par sa force et détermination, obligeant l'équipe adverse à avoir plus d'ardeur.

The Comeback Team

On commence le troisième tiers, c'est 5 à 5. Les premiers champion perdait le 2ème tiers 5 à 2 et on su enfiler 3 buts d'affiler avec l'aide du fameux trio des Youngers (Mathieu Levesque-Samuel Lapointe-Jérôme Levesque). Ce trio extrèmement offensif est aussi la faiblesse de l'équipe. Leur difficulté à arrêter les joueurs comme André ou Mathieu Letellier paraît sur le score. C'est maintenant 7 à 6. Par force de l'âge, talent ou même chance, les premiers champions termine l'affrontement en prenant l'avance pour la première fois dans la partie, leur donnant la victoire.

La revanche

La fatigue se lit dans les yeux de tous. Les 2 équipes ont fait beaucoup de sacrifices. Les premiers champions ne sont pas si optimistes pour la 2ème partie. De plus, Mathieu et Jérôme s'échangent des gros mots, nuisant à leur équipe. L'équipe se gonfle à bloc, change sa stratégie, envoie Mathieu Letellier, considéré comme le meilleur joueur de l'ADBLQ par son talent et attitude, à la défense, laissant André Parent, ce solide joueur de football, seul pour l'attaque de l'équipe à Charles. Cette stratégie rapporte, c'est 3 à 2 à la fin du premier tier, sans avoir perdu l'avance.Kathy Guillemette se permet l'arrêt du match en extrémis, redonnant le momentum à son équipe! La victore est atteignable.

Indiscipline

Les fautes et pénalités coûte cher. Jérôme, victime de son imaturité, plaque André, 3 fois plus gros que lui. "On te donne ce carton jaune Jérôme même si André a pensé que tu étais une mouche, car si lui te plaque, tu va être content que je lui donne un carton", explique l'arbitre Simon Lemay. Les arbitres ont fait une excellente job pour leurs premières, malgré quelques échanges sur une règle qui a annulée un but des premiers champions.

The Comeback Team (bis)

L'attitude négative des premiers champions coûte cher. 5 à 2 trois buts de différence. Le deuxième tier se termine néanmoins 6 à 4 pour l'équipe à Charles, véritable meneuse de la partie. Dernier tiers, la fatigue, la sueur et la faible pluie coule sur les joueurs. L'orage n'aura que fait peur. L'équipe à Charles s'approche à un tout petit point de la victoire. Mais il y a un obstacle dans leur chemin, James Levesque, qui n'avait fait absolument rien durant la première partie se monte à l'attaque. Mathieu Talbot avec son intensité redouble la défense à lui seul des premiers champions, les buts manqués se font légion dans le camps de l'équipe à Charles. Laissant les premiers Champions le temps de remonter le score à 7 à 7.

Dernier jeu

Course folle en zone neutre entre Mathieu Letellier et James Levesque suite à une attaque manquée par les premier champion. James réussi encore à battre Mathieu Letellier, passe en vitesse à Pierre-Étienne qui relance l'attaque en l'envoyant en zone payante. Quelques passe, l'équipe s'installe. Mathieu Letellier acoure pour aider son équipe, mais trop tard, Samuel Lapointe inscrit le but gagnant!

Conclusion

Quel duel! L'enjeu, un simple titre de champion, a poussé les joueurs à se dépasser. Que de plaisir, dommage pour l'équipe à Charles qui ont dominé les échanges! On se revoit samedi!

Prochaine partie : Samedi le 19 juillet à 19h00 à St-Viateur

CHAMPION: Les premiers champions

lpc.jpg

James Levesque

Il a su bloquer les tirs et garder son équipe dans la partie.

Mathieu Levesque

Il a apporter beaucoup l'offensive avec ses passes et ses tirs.

Samuel Lapointe

Alerte à la défensive et à l'offensif. Il est vif et vite.

Jérôme Levesque

Il sait très bien se démarquer.

Mathieu Talbot

Il sait mettre la pression à la défensive comme nul autre.

Pierre-Étienne Talbot

Malgré son inexpérience, il a su relevé le défi en étant au bon endroit au bon moment.

Plus d'information, règlements et inscription

Cliquez ici