Mercredi 30 juillet 2008

Dernière partie: Mercredi 30 juillet 2008

Nouveau terrain, nouveau défi

Il ne pleut pas, mais St-Viateur est occupé par de jeunes fans de baseball. La partie se déplace donc sur le terrain de baseball de St-Jean-Eudes. Team fusion n’aligne seulement 4 joueurs. L’équipe challengeuse, composé de 8 joueurs, laisse filer Yanick Audet-Delage et Jeff Verret. On peut entrevoir une partie serrée, car les joueurs sont pratiquement les mêmes que la première partie. Team fusion a un titre à garder et n’a pas l’intention d’en démordre. Les Challengeurs ont le défi de battre une équipe gonflée à bloc.

Premier tiers pour la TF, le deuxième pour Team Challengeur

TF sont en feu et partent en canon, tandis que les challengeurs se cherchent et jouent décousus. C’est 4 à 1 après le premier tiers en faveur des champions qui entrevoient déjà une victoire facile si leurs adversaires ne se réveillent pas. Il faut dire que l’attitude du trio des Youngers (Jérôme Levesque, Mathieu Levesque et Samuel Lapointe) affecte grandement la partie. Au deuxième tiers, le capitaine, James Levesque, compte le deuxième but des siens dans un jeu éclair. L’intensité grimpe et les arbitres sifflent les fautes. La deuxième est pour la Team Challengeur, mais le score indique 6 à 4 pour Team Fusion.

L’intensité négative prend toute la place

Les équipes sont en furie. Autant les jeux regorgent d’énergie, autant ils sont brusques et dangereux. Les joueurs des deux équipes sont fatigués, mais cela ne les empêchent pas de s’impatienter et de doubler leurs ardeurs suite à une mêlée. Les mêlées sont surpratiquées, les jeux sont trop proches et les joueurs des deux équipes ne peuvent pas faire un pas sans se faire accrocher.

Les meilleurs l’emportent

Team fusion ne lâche pas et réussit à triompher en gardant leur énergie et en profitant de la fatigue et l’esprit d’équipe chambranlante de leurs adversaires. 8 à 6 pour eux, le derniers tiers a été quand même pour les deux équipes.

Partie Marathon

La deuxième partie commence et personne ne croit qu’elle peut terminer. Les joueurs des deux équipes s’échangent des attaques et rétorquent de leur meilleure défense. Malgré les deux buts rapides de Team Challengers, Team Fusion réussit à revenir de l’arrière pour terminer le premier tiers 3 à 2 pour Team Challengers après au moins 25 minutes de jeu. La deuxième période est à la faveur de Team Fusion qui remet la partie à 0 en égalant 5 à 5 Team Challengers.

Une fin abrupte

Les joueurs sont épuisés, les esprits qui étaient très échauffés en début de partie, sont très fatigués et n’ont plus l’énergie à agacer l’adversaire. Le jeu devient plus large et les passes plus faciles pour team Challengers qui installe Jérôme Levesque comme receveur de passe loin dans le territoire adverse. Cela cause beaucoup de revirement qui épuise Team Fusion. Trois buts consécutifs et la partie est dans la main pour Team Challenger.

En conclusion

Ce n’est pas la meilleure partie de DBL qui a été jouée. Les mêlées étaient trop courantes et ralentissaient le jeu. L’intensité très présente n’était pas toujours utilisée à des fins loyales. On a eu le droit à un affrontement très serré tout de même. En espérant que la prochaine partie soit aussi serrée sans que des joueurs perdent leur calme.

Prochaine partie : Mercredi le 6 juillet à 19h00 à St-Viateur

CHAMPIONS: Team Challenger

IMG_0518.JPG

Jérôme Levesque

Il est toujours démarqué, en échappé ou en train de manquer un but ouvert.

Mathieu Talbot

Toujours aussi fort en défensive. Il sait couper les passes comme personne.

Ariane Simard

Toujours bien positionnée, excellente dans les mêlées, elle doit se faire confiance et mieux gérer la pression pour devenir meilleure sur le terrain.

James Levesque

Il a su réveiller les siens, mais doit apprendre à garder patience.

Mathieu Levesque

Fâché, il est une arme à double tranchant. Sa performance est impossible à prédire.

Samuel Lapointe

Spécialiste des blitzs au mise au jeu, il peut changer la tournure d'un match à lui seul.

Plus d'informations, règlements et inscriptions

Cliquez ici