titre-page.png
Arbitre-funny.jpg

Les Officiels sur le jeu

Il y a 10 joueurs sur le jeu, beaucoup d'action et d'intensité. Le DBL Ball requiert que deux arbitres et 2 marqueurs chapeautent les parties.

La tâche et les responsabilités d'un arbitre ne sont pas simple. Rendre des décisions rapidement sur des preuves souvent incomplètes qui peuvent affecter la partie. Malgré tout, c'est ce que l'on attend de l'arbitre.

Pour le marqueur, c'est de garder trâces de tout ce qui se passe sur la partie. Il doit tout voir et anticiper pour pouvoir l'inscrire à jamais dans l'histoire. L'arbitre se fit sur le marqueur pour suivre la partie et le marqueur sur l'arbitre pour lui communiquer ses décisions.

Ensembles, ils forment une 3e équipe sur le terrain. Ils ont le devoir de faire vivre aux joueurs une partie de DBL Ball sécuritaire et exitante, où les deux équipes peuvent se concentrer à suivre les règlements.

Devenir Officiel

Pour devenir officiel au sein de la Ligue de DBL Ball, il ne s'agit pas de connaître les règlements par coeur ou de connaître tous les signaux de l'arbitrage, il faut avoir une solide confiance en soi.

À partir de cela, la Ligue donne une solide formation qui permet à tous d'arbitrer et de marquer dans les circuits de la Ligue de DBL Ball.

Jouer et arbitrer

Tu es un joueur et tu désires jouer gratuitement au DBL Ball. Devenir officiel est la solution. La Ligue offre un rabais sur l'inscription de 50 % à tous ses officiels reconnus.

De plus, arbitrer ou marquer des parties est payant. Nous payons jusqu'à 15,00 $ la partie (l'équivalent de 30,00 $/h).

Inspiré par le Hockey

À quoi ressemble une partie dans les souliers d'un arbitre au DBL Ball?

-À une partie dans les patins d'un arbitre au Hockey?

En effet, les points communs sont nombreux entre l'arbitrage de notre sport national et le DBL Ball.
Les signaux se ressemblent, l'esprit du jeu aussi et l'application des sanctions aussi.

Cependant à la place de patiner, l'arbitre cours!

Envoyez nous votre CV!

À l'intention de James Levesque
moc.llablbd|eugil#moc.llablbd|eugil

Veuillez prendre en note que nous effectuons deux formations dans l'anné; Janvier et Septembre. Les candidatures recueillient entre-temps seront gardées et nous communiquerons avec vous que lorsque les formations ont lieu.

text-fin.png
Logo-DBL-web-signature.jpg
Ligue de DBL Ball

5350 Boulevard Henri-Bourassa – Bureau 15
Québec, (Qc) G1H 6Y8

418 614-3259
moc.llablbd|eugil#moc.llablbd|eugil