Règlements du Tournoi

Règlements du Tournoi Roi du DBL Ball

-Le tournoi se déroule de 10h à 15h.

-Une équipe doit aligner 6 joueurs à l'inscription pour être considérée dans le tournoi.

-Dans les 6 joueurs inscrits, il doit y avoir minimum 1 fille par équipe majoritairement masculine et un garçon pour une équipe majoritairement féminine.

-Une équipe qui n'aligne aucune fille doit compter 1 point supplémentaire pour l'emporter et jouer à 5 joueurs.

-Deux équipes qui s'affronte qui n'ont pas de filles ou de garçons doivent tout de même jouer à 5 contre 5 et compter un point supplémentaire.

-Une équipe peut aligner au maximum 7 joueurs.

-Il y a jusqu'à 5 équipes qui peuvent s'inscrire au Tournoi.

-Il est interdit de jouer dans deux équipes différentes.

-Le 7ème joueur ne peut remplacer dans la partie qu'un joueur blessé.

-Le 7ème joueur doit payer 7 $.

-Une partie se joue 6 contre 6.

-L'inscription de votre équipe doit être faite avant le 17 juin 20h.

-Chaque équipe peuvent au minimum jouer 3 parties et au maximum 14.

-Chaque équipe a trois vies, une défaite en fait perdre une et il y a aucune possibilité d'en gagner une.

-La première équipe qui compte 4 points gagne la partie.

-Il y a pause de 2 minutes à 4 points marqués.

-Une équipe doit avoir la même couleur de chandail, sinon des dossards leur seront prêtés.

-Une partie dure au maximum 25 minutes. À 20 minutes l'arbitre avise les deux équipes du temps qui reste à jouer.

-Après 25 minutes, s'il n'y a aucune équipe qui a réussi à marquer le nombre de points nécessaires pour une victoire, les deux équipes ont une défaite.

-La partie qui suit une partie sans gagnant se joue entre les 2 équipes suivantes.

-10 minutes après l'heure prévue seront accordées à une équipe qui n'aligne pas le nombre de joueurs requis. Ce temps passé, elle perd par forfait.

-Le nombre de joueur requis sur le terrain est de 4.

-Un joueur du sexe minoritaire qui sort du terrain pendant la partie pour une blessure, n'affecte en rien le nombre de joueur qui doivent être sur le jeu ou le nombre de point à compter.

-Si un joueur du sexe minoritaire qui sort du terrain pour une deuxième fois d'affilée pour une blessure, l'équipe doit compter 1 point de plus et jouer avec un joueur de moins.

-S'il y a n'importe quel évènement possible inimaginable qui met en péril le déroulement normal du tournoi, l'arbitre réuni les capitaines et leur propose deux choix pouvant corriger cette situation. Ces derniers votent sans discuter. Lors de ce vote, tous les règlements précédents peuvent être modifiés.