2008 Championnat DBL 19 juillet

Dernière partie: Samedi 19 juillet 2008

Du DBL sans pluie! Vous voulez rire!

Les nuages ont été fidèles au rendez-vous, pour venir mouiller le terrain et changer la face de la partie. Il a fallu attendre que l'orage passe pour que la partie commence. Team Fusion étaient déjà rechauffés, car ils ont courru sous la pluie. Pour ce qui est des premiers champions, Samuel et Mathieu peinnaient à digérer leur régulière de chez Ashton et James essayait de garder son souffle, malgré une grippe d'été. On peut voir qu'il y a un point de marqué d'avance pour Team Fusion.

Lessivés, comme le terrain.

La partie débute, la pluie se calme. L'arbitre Charles Guillemette se prépare à une partie haute en couleurs. Le ballon à peine déposé au sol que Team Fusion a pris l'avance 4 à 1. "Vous auriez pu me le dire que c'est au sifflet que le jeu part, j'attendais le décompte!" explique Kevin Paquet le centre des premiers champions sur sa première mise gagné par le capitaine de Team Fusion. On ne donne pas cher de la peau des champions en titre, qui ne touchent pas au ballon, tribuchent sur le sol mouillé, ne savent pas couper les passes et par dessus tout en ne gardent pas le moral. 8 à 3 pour Team Fusion. L'arbitre siffle, le but compté par Frédérick Madore quelques secondes après le début du troisième tiers.

C'est pas fini tant que la 2e partie n'est pas terminée

Du côté des ex-champions, on réajuste le tir, on réévalue la stratégie, on se prépare à gagner. Du côté des Champions, on se prépare à affronter une nouvelle équipe, à contrer une nouvelle stratégie et à garder ses énergies pour la victoire. La deuxième partie commence. Les premiers champions prennent l'avance pour la première fois en soirée en comptant le premier but. Leur stratégie réussit bien: les joueurs ont chacun un coéquipier qu'ils doivent suivre, s'il a le ballon. Par contre, la défensive de Team Fusion est prête et les ballons ne traversent pas aisément les cadres. C'est 2 à 0 pour les premiers champions et au moins 15 minutes se sont écoulées, la partie risque de se transformer en marathon.

La riposte

Réajustement du côté de Team Fusion, il faut bloquer les joueurs coute que coute. Les deux équipes intensifient leurs jeux. Ça accroche, ça pousse, ça marmonne dans sa barbe, les deux équipes n'en démordent pas. L'arbitre calme le jeu et fait apparaitre les 2 premiers cartons jaunes du championnat. 5 à 5, le deuxième tiers est terminé en faveur de Team Fusion. Ni Team Fusion, ni les premiers champions ne sont prêts à perdre. Le dernier tiers commence. La fatigue règne du côté de Team Fusion, l'impatience de celui des premiers champions.

Que les meilleurs gagnent!

Nouveau départ pour les 2 équipes. L'équipe la plus intense, donc la meilleure va gagner. 6-5; 6-6; 7-6; 8-6 pour Team Fusion. La troisième s'est jouée rapidement, mais avec sa dose de mêlées qui ralentissaient le jeu. Que les premiers champions perdent n'est pas en soi une surprise, leurs joueurs n'étaient pas prêts pour la victoire. Acclamez vos nouveaux Champions à battre: Team Fusion!

Prochaine partie : Mercredi le 23 juillet à 19h00 à St-Viateur

CHAMPION: Team Fusion

IMG_0448.JPG

Nicolas Tremblay

Il sait mettre au tapis les joueurs clés. Il maîtrise d'une main le ballon et de l'autre son adversaire.

Frédéric Madore

La volonté ne manquait pas pour ce nouveau joueur qui a su faire ses preuves haut la main.

Mathieu Letellier

Avec 11 points en 2 parties, il se hisse au sommet des pointeurs!

Kathy Guillemette

Elle a été constante pendant les affrontements. On peut toujours compter sur elle !

Hugo Drolet

Poster comme défenseur de son équipe, il captait tout ce qui passait; ballon comme joueur.

Bruno Tremblay

Il s'est dépassé pour son équipe. Toujours aggressif sans perdre la tête et en gardant les pieds au sol.

Voir les Statisques du Championnat

Cliquez ici

Plus d'information, règlements et inscription

Cliquez ici