Speed DBL
logosite.jpg

Le DBL à son intensité maximale!

La formule du tournoi a su mettre pas mal de piquant dans les parties de DBL, au point de se brûler les genoux. La deuxième édition de cette formule de tournoi oblige les équipes à compter deux points en 6 minutes de jeu. Si aucune ne réussie cet épreuve, les deux perdent, même s'il y a une équipe qui mène 1 à 0. Les joueurs n'ont pas le choix d'aller à la limite de leur capacité.

Un tournoi extrême!

En tout début de tournoi, le désir de jouer était palpable dans le gymnase qui semblait sortie des années 70. Nous avions dans les mezzanines une foule de spectateurs composée de vieilles chaises à trois pattes, de bureaux d'écoliers décolorés ainsi que d'une multitude de meuble non identifiable. Les caisses de son, qui devaient être utilisé par l'animateur, avaient survécu aux deux guerres et n'avait plus que quelques bruits inaudibles mélangé à de la poussière à donner. Le sifflet se fit entendre pour annoncer que la joute commençait.

Les Mystérios se font attendre!

Les parties tardaient à commencer, une équipe manquait toujours à l'appel, tous se demandait si le Speed DBL manquait déjà de souffle. À la recherche de joueurs, digne d'un film, on demande aux soigneurs de jouer pour les Mystérios qui leur manquaient 2 joueurs pour participer au tournoi. Les parties peuvent enfin défiler à une vitesse digne du Speed DBL!

Mauvi-ettes en avance

tout_le_monde.jpg

Les Mauve-iettes (Mauve) montrèrent en commençant leur force de frappe. Elle avait remporté tous les honneurs en 2008 et imposait leur rythme aux équipes peu expérimentées. Mais il y avait les Patates (Bleu) et les Mean Machines (Noir) proche derrière eux. Ces deux équipes composés majoritairement de joueurs d'expériences ne se laissaient jamais abattre. L’équipe noire a même récolté une victoire face aux favoris mais perdait face à des adversaires plus physiques. Les bleus, moins disciplinés, gagnait majoritairement face à leurs adversaires sauf contre l’équipe mauve.

Team Capitatum, une équipe défensive

Une nouvelle équipe à causé beaucoup de tord aux meneurs avec son style plus défensif. Team Capitatum (Rouge) ont accumulé plusieurs partie nulles qui au DBL Ball donne aucun point au 2 équipes. Les Mystérios(Vert), équipe monté par des joueurs solo, et Les Trashers (Orange), équipe de nouveaux joueurs, ont eu beaucoup de difficulté à prendre leur place face à des adversaires aussi imposant. Coup de théâtre à la fin de la ronde préliminaire, les Trashers, 6e place gagne de façon spectaculaire face au Mauve-iettes, 1ère place. Est-ce que les Trashers ont trouvé leurs styles de jeu? Peuvent-ils renverser la première place en première ronde des séries?

mathieu_letellier.jpg

Séries Éliminatoires

Les séries commencent et tout le monde voit les mauves contre les bleus en finale. Les Trashers confiant se fond démolir par l’expérience des Mauve-iettes. Les Patates croyait se la faire facile face à Team Capitatum. Mais l’équipe défensive s’est trouvé un attaquant incroyable, tour du chapeau pour Olivier Samson et les bleus fières de leur 2e place en préliminaire regarderont la demi-finale sur le banc. Mais les rouges ne peuvent plus rien face à la robustesse des noirs qui ont gagné contre les Mystérios. Dans une finale qui dura plus de 11 minutes, les Mauvie-iettes sortirent vainqueurs face aux Mean Machines qui ont chèrement vendu leurs peaux au compte de 4-2.

Champions Speed DBL 09

Victoire des Mauve-iettes avec 2 joueurs dans le top 3 pointeurs : 1er Le capitaine Mathieu Letellier (9 buts 7 passes : 16points) et 3e Nathan Pineault (9 buts 3 passes : 12 points). Entre eux 2e Mathieu Levesque des Mean Machine (6 buts 7 passes 2 AS 1 CJ : 14 points). Le meilleur butteur de Team Capitatum, Olivier Samson avec 10 buts. Les deux filles de Team Capitatum se partage le titre de meilleure joueuse avec 2 points, Véronique Lessard et Marie-Michèle Levesque.

Statistique du Tournoi

Le Tournoi en photo

Allez sur le Forum

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License